La Plaza : Epicerie Espagnole en ligne - En direct du producteur
03.74.01.05.85
Email, cliquez ici
Paiement sécurisé, Frais de port offerts à partir de 60€ d'achats

FAQ

La Plaza a vocation à proposer des produits Espagnols de qualité supérieure à des tarifs abordables, découvrez, le pourquoi du comment ci-dessous.

Qui êtes vous ?

Nous sommes une équipe Hispano-Française.
La Plaza est le fruit d’une rencontre, ou plutôt le point de départ est une rencontre entre Veronica et Hugo. Elle est Espagnole, il est Français. Nous nous sommes rencontrés en Belgique et vivons en France depuis 2010. Nous avons fait de notre univers un petit coin d’Espagne.
Nous avons des profils complémentaires. Veronica est Espagnole et traductrice. A ce titre, elle nous trouve les bons produits Espagnols avec une vraie valeur ajoutée alors que Hugo est un professionnel de l'e-commerce.


Comment est venue l'idée d'une épicerie en ligne ?

Lors de nos voyages en Espagne nous avons visité quelques régions, à commencer par la région de Murcie, dont est originaire Veronica. Passionnés par la gastronomie nous avons souvent été surpris par la qualité des produits que nous avons pu gouter lors de nos voyages.
En 2013, à Lorca la ville où Veronica a grandit nous avons entendu parler de l’Almazara Aguirre et avons décidé de nous y rendre. Nous avons eu la chance de rencontrer Antonio qui nous a présenté ses huiles, sa presse, le fonctionnement de la production. Nous avons rencontré une personne magnifique et passionnée qui nous a convaincu d'acheter quelques bouteilles. Nous sommes donc rentré chargés (pas plus que Ryanair ne le permet) et avons fait gouter l’huile à nos proches. Quelque semaines plus tard nous faisions une commande de 40 litres pour la famille et les amis. Depuis nous faisions une commande par an mais avons dû faire façe à un probleme…les quantités demandées devenaient trop importantes… Les amis d'amis d'amis nous demandaient de l'huile et nous ne pouvions satisfaire tout le monde. Nous avons donc lancé le projet avec l'ambition de proposer des produits d'exception à tous les gens vivant en France : LaPlaza.fr !


Comment vous fournissez vous ?

Circuit court : directement du producteur Espagnol à votre assiette.

Nous achetons les produits vendus sur La Plaza directement au producteur, les faisons venir chez nous à Anzin et les expédions chez vous. Supprimer les intermédiaires permet de réduire les coûts, de réduire le temps passé sur la route par votre huile et votre safran…donc de vous proposer un rapport qualité prix imbattable.

Processus de sélection des produits

Pour lancer LaPlaza.fr nous avons pris notre sac à dos et sommes allé rencontrer nos producteurs. Une experience que nous racontons sur notre blog. Nous testons donc une sélection de produits et choisissons le produit qui présente la meilleure qualité.
Le choix a été fait (pour l’instant) de proposer des produits d'un seul producteur par type de produit. Nous les présentons sur notre page producteurs.


Quelle est votre philosophie ?

Qualité

Tous les produits sur LaPlaza.fr sont produits de façon artisanale. Nos safrans, tourons et paprika fumés bénéficient d'IGP ou d'AOP, synonymes de qualité et du respect de l'environnement. Pour l'huile d'olive, pas d'AOP mais un savoir faire plus que centenaire de notre producteur que nous connaissons personnellement depuis des années.

labels qualité laplaza.fr

Transparence

Nous avons choisi de partager notre passion et nos découverte...ce n'est pas pour vous cacher des choses !
Si vous avez lu les lignes qui précedent ce paragraphe vous connaissez notre histoire, notre mode de fonctionnement. Dans cette démarche de qualité et de transparence, nous utilisons les avis clients.

Utilisation des avis clients

tous les sites prétendent être sécurisés, tous les marchands en ligne prétendent fournir un service optimal... Nous sommes conscients qu'en 2019 cela n'est plus suffisant. Aussi nous travaillons avec un organisme indépendant, Avis vérifiés qui intérroge nos clients sur nos prestations et nos produits. Cela présente deux avantages :

  • Pour nous : nous pouvons connaitre l'avis de nos clients, un avis indépendant pour toujours avoir un retour et nous améliorer.
  • Pour vous : vous bénéficiez de l'experience utilisateur et consommateur de personnes qui nous ont déjà fait confiance.

Nos évaluations clients sont disponibles sur le site d'Avis Vérifiés, cliquez ici pour les consulter.

WidgetAvisVerifies

Paiement sécurisé

Comme le site, nos moyens de paiement sont sécurisés.
Nous vous proposons :

Paiement CB sécurisé

Nous avons opté pour la solution Braintree car elle offre un haut niveau de sécurisation pour le marchand comme pour le consommateur.

Paypal

Vous pouvez aussi payer avec la solution référence des paiements en ligne : Paypal.


Livraison et frais de port

Les frais de port, combien ça coute et comment ça marche ?

Nous vous livrons à votre domicile, en point relais, vous pouvez également venir chercher votre colis dans notre bureau.

livraison en point relais à 1€ seulement


Tarifs à domicile : 5,90€ jusqu’à 60€, franco à partir de 60€, nous travaillons avec Colissimo.
En point relais la livraison coute 1€ seulement ! Le franco est lui aussi à 60€.
Enfin, si vous habitez dans la région de Valenciennes vous pouvez venir retirer votre commande dans nos locaux...gratuitement.

Attention, nous sommes en vacances du 31/07/2019 au 25/08/2019. Durant cette periode nous n'expedierons pas les colis.

Nous travaillons pour l'instant avec relais colis et mondial relais, cela est transparent pour vous.

Quelle est votre politique de retours ?

Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suite à la livraison de votre commande. Nous reprendrons à notre charge les produits dans leur état neuf. Nous ne pourrons donc pas reprendre un produit ouvert (même si c’est parce que votre chien a joué avec). Nous utilisons des caisses de livraison recyclées mais tout à fait solide. Il est néanmoins possible que le colis arrive endommagé. Si c’est le cas, pas de panique, contactez-nous et nous solutionnerons le problème pour que vous ne soyez pas perdant !

En combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

Dans la majorité des cas nous expédions dans votre commande dans les deux jours ouvrables (99% du temps). Au maximum, votre colis sera expédié dans un délai de 5 jours ouvrables. En cas de tempête de neige, de grèves ou fin du monde il est possible que nous ayons un peu de retard. Si c’était le cas nous vous préviendrons.
Pour les livraisons à domicile, c'est colissimo 48 heures qui est utilisé. Autrement dit, une fois expédié vous recevrez normalement dans les deux jours ouvrables. Concernant les points relais, le transporteur s'engage sur 4 jours maximum. Nous avons rarement, mais cela arrive des retards d'un ou deux jours.